22 mai 2018

Prochaine vente au détail

VENTE DE VIANDE DE LA FERME – 7 et 8 Février 2020

Bonjour à tous.

Je vous annonce la prochaine vente de viande bovine pour la Ferme de la Raudais.
Rendez-vous les 7 et 8 février pour récupérer vos colis commandés ou choisir directement des morceaux au détail.

Pour vos réservation :

Pour le reste ça se passera le jour j avec la vente au détail, vous pourrez choisir les morceaux qui vous plaisent dans les vitrines. N’hésitez pas à me contacter pour réserver des morceaux en particuliers que je mettrai de côté.

  • La vente suivante est prévue les 10 et 11 avril 2020


A très bientôt sur les marchés ou à la ferme…
Rémi

 

Actualité de la ferme janvier 2020

Les Nouvelles de la Ferme

Je vous souhaite une excellente année 2020. Ce sera pour moi à partir d’Avril le début de la troisième année en tant que paysan sur la ferme de la Raudais.

Et cette année débute avec les premiers vêlages à venir. Douze vaches et génisses se préparent pour les semaines qui viennent, 8 autres pour les mois de mars et avril. J’essaie de favoriser des vêlages regroupés entre février et mars pour que les vaches bénéficient de la meilleure qualité d’alimentation (l’herbe !) au moment où elles en ont le plus besoin. Au printemps lorsque l’herbe va beaucoup pousser, les vaches seront en lactation et pourront produire un lait de bonne qualité pour leurs veaux.

Une montée en gamme pour la viande de bœuf

Arrivée pour une partie des prochaines ventes des premiers bœufs croisés armoricain. Fruit de près de 4 ans de travail d’élevage. La viande issue de la race Armoricaine est réputée pour son persillé important. Une viande plus grasse, beaucoup plus goûtée que la plupart des races à viande classique mais très toujours très tendre. De la théorie à la pratique, cette année le croisement Montbelliard Armoricain offrira un aperçu de ces qualités bouchères. Je vous souhaite beaucoup de plaisir partagé autour de repas conviviaux en dégustant cette viande et surtout j’attends vos retours.

2 bœufs croisés Armoricains Montbeliard

Le 7 février je participe à un événement mutualisé à la salle des fêtes de Lanvallay.

  • 16h-19h Marché de paysans locaux -Très la Vie
  • 18h : Rassemblements des coquelicots
  • 19h : Apéro conf’ organisé par le collectif des Vigiliantes

Thème de la conférence : L’agriculture, Sauveuse Climatique ? Avec Jacques Caplat, Agronome.

Affiche de l’événement du 7 février